Malgré la pluie qui a persisté durant notre séjour, Prague est une ville magnifique qui possède de jolis petits endroits, parfois inconnus qui méritent d’être vus. Surnommée « la ville aux mille tours et mille clochers », elle regorge de sites historiques et culturels à ne pas louper ! Voici quelques astuces si vous souhaitez partir dans la capitale tchèque :
La question du logement est souvent primordiale lors d’un court week-end : on veut être au plus près des activités et du centre-ville, mais si on a un petit budget, on cherche aussi les prix les plus intéressants. Nous avons pris un appartement dans le quartier de Zizkov, à l’est du centre de Prague. Même s’il est un peu excentré de l’hypercentre, c’est une bonne alternative pour ne pas tomber dans des prix élevés ! Grâce aux nombreux transports, nous avons pu nous déplacer sans soucis et l’éloignement avec le centre n’était pas un frein.
L’une des spécialités culinaires de Prague est le goulash ! Il s’agit d’un plat en sauce avec des morceaux de porcs ou de bœuf. Nous n’en avons pas mangé, car ce plat ne nous attirait pas vraiment, mais il est présent dans la plupart des restaurants !
Il y a également le fameux « Trednik » : il s’agit d’une pâtisserie, originaire de Slovaquie, qui se présente sous la forme d’une brioche enroulée autour d’une brochette en bois et grillée à la braise. Elle s’accompagne de Nutella, confiture, de sucre, et même parfois de glace à l’intérieur (beaucoup plus copieux !).
Ne manquez pas cette gourmandise, que vous pouvez trouver dans chaque rue de Prague !
Prague se visite relativement vite : quelques jours suffisent à tout voir (sans compter les musées et autres activités qui peuvent prendre une journée ou demi-journée). Nous sommes restés 3 jours à Prague et nous avons trouvé ça suffisant (peut-être aussi car il pleuvait). S’il y a du soleil, je pense que c’est différent, et que vous pourrez facilement flâner dans les rues que vous avez déjà parcourues.
Si vous aimez les endroits atypiques, rendez-vous dans l’une des plus petites ruelles du monde : la rue Vinarna Certovka. Des feux piétons y ont même été installés pour faciliter la circulation (La ruelle mesurant 50 centimètres de large, deux personnes ne peuvent pas passer en même temps dans la rue).
Bien-sûr, il y a bien d’autres endroits qui sont magnifiques et à voir : pour cela, n’hésitez pas à lire l’article (3 jours à Prague : notre expérience), pour vous donner une idée des points d’intérêt !
Pourquoi ce blog ?
Ce blog a pour but de vous inspirer, de vous conseiller mais également de partager ensemble. Ce blog a aussi été créé en vue du gros projet que je souhaite réaliser : un road trip de 4 mois en Amérique Latine !
Site réalisé par Dome Web